Pitch et introduction

Space Horror Stories (SHS), qu’est ce que c’est ?

Il s’agit de jeu de rôle visant à émuler un genre particulier de fiction: l’horreur en huis-clos spatial.

Pourchassés par un monstre extraterrestre dans un vaisseau à la dérive ? Emprisonnés dans une station hantée ? Traqués par des entités cosmiques indicibles sur une colonie planétaire abandonnée?
Tels sont les types d’histoires que SHS a pour objectif d’émuler. En termes cinématographiques, l’idée est de s’approcher des films comme Alien, Event Horizon, Pandorum…

Ce jeu n’a pas d’univers propre, seulement des contextes généraux et un niveau technologique.

Jouer un film ?

Les termes utilisés (Protagoniste, Figurant…) font penser que l’on joue un film. C’est partiellement vrai. Il ne s’agit pas réellement de jouer un film, mais plutôt de s’inspirer des codes et outils cinématographiques du genre filmique. En ce sens, les différents rôles des joueurs autour de la table sont relativement classiques pour du jeu de rôle.

Pourquoi un site ?

  • L’envie de ne pas attendre la version définitive pour faire découvrir le jeu.
  • La possibilité d’avoir des retours précoces sur les mécaniques de jeu.

Que va contenir ce site ?

Un partie des texte du système de jeu. Il ne contient ni les cartes, ni les Menaces, ni les Sites, ni les outils spécifiques destinés au Réalisateur.

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